mercredi 26 septembre 2012

Maison&Objet Paris stall report

Encore de belles découvertes cette saison à Maison & Objet.
Je connais ce salon depuis ma première année de BTS design mode et textile qui était la 1ère sortie de l'année, les dates tournant autour du 10 sept. 
Notre but était de repérer les tendances, couleurs, motifs et matériaux, et pourquoi pas de rencontrer des entreprises qui auraient pu nous accueillir pour des stages.
Moi même, j'y avais découvert la fabuleuse marque L'épicerie des bidules dont j'étais tombée follement amoureuse, et j'avais donc fait la connaissance des créateurs: un jeune couple hyper fun et très sympathique! Depuis nous sommes amis, et j'ai travaillé plusieurs fois à leur côté en free-lance. Je les ai d'ailleurs retrouver cette saison-ci. De la couleur, du fun, du poilu rose fluo au sol, du rétro, des cagettes peintes, une mise en scène de marché, tout ça c'était le stand de l'épicerie des bidules. Les bidules c'est tous ces drôles de bonhommes à grosses têtes et courts sur pattes, et l'épicerie et bien c'est l'ambiance racontée autour de ces personnages.

Cette année, ils ont réussi à allier L'épicerie des bidules à leur toute nouvelle marque Marie Pomme, mais également leurs délicieuses confitures artisanales au design rétro rose Mademoiselle tartine. Des mélanges aussi inattendus que Poire - Epices - Speculos, Fraise - Menthe poivrée ou encore Rhubarbe - Pomme - Cannelle. Mon goût préféré: Framboise - Rose - Litchi.
Les 3 marques étaient présentées dans une sorte de cabane à fenêtres fabriquée par leurs propres mimines et avec leur imagination délirante! 




Les produits phares de l'Epicerie des bidules sont les torchons et tabliers, la vaisselle en mélamine, les bavoirs, T-shirts et bodys pour bébés ou encore les trousses de toilette, porte-feuilles et cabas en PVC. 





Marie-Pomme est plus accès sur les bijoux et accessoires : pochettes, colliers, boucles d'oreilles, porte-clés, étiquettes à bagages, sacs & paniers, et le must; les charentaises remises au goût du jour. Les accessoires se déclinent en plusieurs gammes : fluo, paillettes et à pois/carreaux. Mais la couleur est tjr maître mot!




Mon hall préféré du salon où j'ai passé la plupart de l'après-midi c'est celui des accessoires maison. On y trouve tout plein de gadgets et de beaux stands aux multiples couleurs. J'ai retrouvé mes stands préférés comme Kitsh Kitshen, Rice et Wu&Wu, du plastique, du kitsch, des couleurs acidulées! J'ai aperçu le stand Isabelle Collomb, une jolie marque de dessous que je connaissais déjà, on y trouve des culottes présentées dans des cônes à glace et de beaux motifs japonisants, le tout dans un esprit girly!
J'ai pu découvrir la prochaine collection Lollipops, où le flamant rose était mis à l'honneur! Yeah, encore du Miami beach!




Une amie travaillait sur le stand Lisbeth Dahl, une marque danoise qui fait tout plein de jolies choses, du chic, du glamour, du romantique, du girly, j'ai craqué sur leurs boîtes à bijoux, leurs pochettes à maquillage, leurs coiffeuses miroir et leur lampe lustre rose.

Mon coup de coeur préféré; une marque japonaise, de vêtements et accessoires, trop trop chouette, c'est Fäfä. Du kawaii, du cute, du froufrou, de la couleur, des fleurs, de l'imprimé kitsch, des sacs peluche, pour les petits mais aussi pour les grands!! Pour mon plus grand bonheur et celui de bien d'autres femme-enfants. Il était interdit de prendre des photos malheureusement donc je vous invite à découvrir leur site internet ici. J'ai découvert qu'ils avaient collaboré avec Uniqlo pour réaliser quelques pièces aux imprimés liberty.


Dans la famille L'épicerie des bidules, je demande le Moustachu

Dans la famille L'épicerie des bidules, je demande les super créateurs


Clara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire