jeudi 18 octobre 2012

Fashion, fashion, fashion week


Me voilà de retour pour vous dévoiler mes derniers créateurs coups de coeur. 

Pour commencer, quelques mots sur la fashion week. C'est la première fois que j'y suis autant impliquée; d'abord spectatrice des défilés Jean Paul Lespagnard et Dévastée, et dans un deuxième temps habilleuse des défilés Martin Margiela, Jean-Paul Gaultier, Chanel et Elie Saab. C'était la première fois que j'allais à celui de JPG, et ça a été mon coup de coeur. Dans les backstages, j'ai eu donc la chance de voir Jean-Paul Gaultier que j'admire, accompagné d'Amanda Lear qui a terminé le défilé en robe JPG à sequins roses. J'ai aperçu Alexandra de "La mode, la mode, la mode", qui interviewait Jean Paul Gaultier et le mot de la fin fut: "La mode, la mode, la mode, et la musique".
Et oui parce que pour son défilé, Jean-Paul Gaultier a créé des looks sosies de stars de la musique des années 80 comme Madonna, Boy George, David Bowie et ABBA; mes préférés! 

Au passage, une petite photo de ma mannequin géniale et canon + une mannequin en ABBA que j'ai également habillée + 2 de mes looks préférés David Bowie et Boy George.





Chanel, c'est généralement pas mon délire (sauf le défilé croisière au château de Versailles), mais c'est toujours impressionnant! Le plus drôle c'est que j'ai défilé pour les répètes, avec le groupe Chromatics en live, une avancé de scène de presque 200m, des éoliennes gigantesques grimpants jusqu'au plafond vitré du magnifique Grand Palais, un décor grandiose et inahbituel.


Quelques photos de looks prises à l'arrache:



Notons le photographe aussi looké que le modèle


 Ça c'est moi !


Le dimanche de la fashion week, je me suis rendue au salon Capsule ayant dorénavant lieu à la Cité de la mode. J'y ai retrouvé des créateurs tels que Kitty Joseph, migh-T ou encore Triple Major à qui j'avais acheté un très chouette T-shirt miam japonais pixelisé (photo dans mon article "looks d'été"). Et bien sûr la sublimissime marque lilloise "Ystérike". J'y ai également découvert de nouvelles marques. Mes coups de coeur: Daydream Nation et Fleamadonna surtout.

Fleamadonna nous vient de Corée du Sud, et je lui attribue le premier prix.
Je suis tombée amoureuse des motifs brodés coquillages kitsch réalisés à la perfection avec finesse et dans des couleurs pastels à tomber.
J'ai aussi craqué sur les accessoires en cheveux acidulés et à multiples strass et perles brodés. Les serre-têtes et bracelets tressés me rappellent le collier tresses de ma collection Fantasy militaire.








Next summer is all about sea, seashells and mermaids!! Youhou! En plein dans la mouvance seapunk

INFO VIP: vous pourrez prochainement trouver les créations Fleamadonna chez Colette et aux galeries Lafayette.

Daydream Nation est une marque de vêtements et accessoires basée à Hong Kong, j'ai beaucoup aimé leur colliers faits d'un assemblage en volume de perles et de paillettes plates dans des couleurs fluos et acidulées.

 photos by Conny http://www.fashionvictress.com/


J'ai aussi accroché sur les sacs/pochettes Kzeniya ornés sur le devant de formes géométriques coupées au laser dans différentes plaques de plexiglas qui donnent une belle esthétique futuriste.

A garder un oeil aussi sur Chrishabana, une chouette marque de bijoux fun et excentriques.



Je dédie la palme d'or à Ysterike, je suis une fois de plus restée émerveillée devant leur nouvelle collection. Des brocarts pastels, des imprimés floraux, des irisés, du girly, du glamour, à la fois clinquant et élégant, rétro et futuriste, tout ça c'est à me rendre folle hystérique!!


photos by Ysterike



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire