mardi 11 septembre 2012

Sunday brunch at Chloé.S

Après un samedi midi au Paradis du fruit, une pause glace Bertillon l'après midi sur l'île St Louis, nous avons terminé notre parcours de gourmandise par une soirée organisée, pour notre "crémaillère" numéro 2, autour d'un superbe plateau de fromage accompagné de pains spéciaux, de raison, de figues, d'une salade aux noix, de pinard pour ceux qui en boivent.... et d'un cheesecake en dessert. 

Le lendemain, c'est reparti! Nous avons dés notre réveil sauté à la douche et filé direction la cupcakerie Chloé.S rue de Trudaine pour aller bruncher. Je connaissais depuis un moment son premier lieu, pas bien loin du 2ème, rue Pigalle qui lui est beaucoup plus petit mais très mignon avec une chouette statue de pin-up à côté de la cuisine. Les deux lieux restent tout à fait dans le même esprit; une nette prédominance de rose bonbon à laquelle viennent s'ajouter quelques notes de vert amande, une belle association de couleurs acidulées. La devanture est rose, les murs sont roses, le bar est rose, les tables sont roses, l'esprit est rétro et la décoration se veut gourmande. Même les motifs des sets de table représentent des cupcakes. Le lieu dédit un espace vente au fond de la salle, où chaque objet reste dans le thème de la gourmandise; des colliers gâteaux, des paillettes comestibles pour décorer les gâteaux mais aussi le livre des meilleures recettes de Chloé. Les différents cupcakes sont disposés chacun sous de superbes cloches à pied en verre, et l'on hésite beaucoup à choisir son parfum.







Comment ne pas succomber à ces délicieux petits muffins décorés de crème colorée, de paillettes, de bonbons parfois, de confettis cœur à croquer pour d'autres? ..so kawaii..




À l'origine de ces recettes et de cette bonbonnière: Chloé.S (qui n'est autre que la sœur d'une Brigitte dont je suis FANE),  et c'est aussi une ancienne graphiste. Chloé est intolérante au sucre depuis petite et a donc décidé de lancer les cupcakes sans gluten, sans sucre ou encore vegan (sur commande). Les cupcakes étant la grande tendance en Amérique, en France ils n'étaient pas encore répandus quand elle a démarré. Ils ont très rapidement fait succès, d'où la réouverture d'un 2ème lieu. D'ailleurs une question est posée sur la vitrine de la boutique: Pourquoi avoir ouvert un 2ème lieu encore à Pigalle? Et bien courrez vite chez Chloé et découvrez les réponses des clients photographiés toutes aussi amusantes les unes que les autres.


J'sais pas vous, mais moi à mon prochain anniversaire, je commande mon gâteau chez Chloé!

Clara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire